Stephanie Schliffski

Directrice Générale

The more you engage with customers the clearer things become and the easier it is to determine what you should be doing. ~ John Russell

Stephanie Schliffski travaille depuis 16 ans dans l’industrie automobile. Durant cette période, elle a assumé des fonctions managériales dans le Marketing Produit, le Business Développement et la Vente aussi bien que dans la Communication B2B accompagnant des solutions innovantes en série. Dans ce cadre,  Stéphanie a influencé notablement l’introduction des interfaces homme-machine sensibles au toucher à l’intérieur du véhicule et a été impliquée dans le développement de solutions destinées aux véhicules autonomes pour le compte de producteurs automobiles majeurs.

Stephanie a été membre du Directoire du Groupe Valeo en Amérique du Nord ou elle était en charge du Marketing Produit et de la Vente Groupe. En 2014 elle a créé en Suisse son entreprise, StratMa International, implantée à Carouge dans le Canton de Genève.

En outre, Stephanie est Expert Indépendant auprès de la Commission Européenne pour les projets Horizon 2020 dédié aux PME et à la « mobilité intelligente et verte ». Elle est aussi consultante accréditée du program « PME Innovation » dirigé par Thesame pour le compte des chambres de commerce de la région Rhône-Alpes.

Stephanie est allemande et maitrise couramment l’anglais et le français. Elle a obtenu son diplôme d’Ingénieur en mécanique à Stuttgart et est titulaires d’un Master en commerce extérieur de la Fachhochschule de Pforzheim et d’un Master en  management international de l’EDHEC à Lille.